Retourner à la liste

Date: 12 janvier 2022

Endroit: En direct sur Zoom

Langue : Français

Prix: 0 $

 

 

 

 

Voici le 5e webinaire de notre série exclusive!

 

Même pour les cliniciens les plus allumés et les plus dévoués à baser leur pratique sur les données probantes, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, dans l’interprétation d’un article scientifique, et dans l’intégration de ses conclusions et de ses recommandations à la prise en charge des patients.

 

Quelles populations sont concernées? Quelles interventions ont été testées? À quelles autres interventions ont-elles été comparées? Quelles mesures de résultats ont été utilisées? Sont-elles statistiquement significatives? Le sont-elles aussi d’un point de vue clinique?

 

C’est ici que le Club de lecture scientifique LCDC prend tout son sens!

 

Ce 5e webinaire de notre série exclusive vous montrera, à l’aide d’un exemple, comment trouver rapidement, dans un article scientifique, les éléments pertinents pour votre pratique clinique, et comment déterminer si une étude est valide et s’applique à votre situation.

 

Durant ce webinaire interactif, Jean-Francois Esculier, leader recherche et développement, discutera avec Blaise Dubois et Florence Morisseau, enseignants et leaders de LCDC au Québec et en Europe francophone, de l’applicabilité clinique d’un tout récent essai clinique randomisé:

2021-Habets et al. No Difference in Clinical Effects When Comparing Alfredson Eccentric and Silbernagel Combined Concentric-Eccentric Loading in Achilles Tendinopathy: A Randomized Controlled TrialOrthopaedic Journal of Sports Medicine.

 

L'article est disponible en libre accès, alors nous vous invitons à le télécharger et à en prendre connaissance avant la tenue de webinaire, pour maximiser ce que vous pourrez retirer de votre participation.

 

Bonne lecture, et au plaisir d'en discuter avec vous à cette occasion!

 

Accès exclusif en direct pour tou.te.s nos professionnel.le.s accrédité.e.s.

Disponible en rediffusion pour les professionnel.le.s Certifié.e.s+ et Expert.e.s.