Retourner à la liste

Renforcement du tronc: le renforcement des muscles du tronc fait partie des exercices de prévention des problèmes lombaires et pelviens du coureur. Ce programme vous expose les exercices de base les plus intéressants et les plus spécifiques au coureur.

Renforcement du tronc

Stabilisation avancée du tronc : le renforcement des muscles du tronc fait partie des exercices de prévention des problèmes lombaires et pelviens du coureur. Ce programme avancé vous expose les exercices de gainage les plus intéressants.

Stabilisation avancée

Renforcement pour les genoux : les problèmes de genoux, comme le syndrome fémoro-rotulien, le syndrome de la bandelette ilio-tibiale et la tendinopathie rotulienne, sont très fréquents chez le coureur de longue distance. Une des meilleures façons de prévenir ces pathologies est de renforcer ses genoux par l'exercice "step down".

Renforcement genoux

Renforcement pour tendon d'Achille : les problèmes de tendon d'achille et les périostites sont très fréquents chez le coureur de moyenne distance. Une des meilleures façons de prévenir ces pathologies est de renforcer ses tendons par l'exercice "drop down".

Renforcement tendon d'Achille

Renforcement des muscles du pied : le renforcement des muscles du pied peut être pratiqué chez les coureurs qui ont un pied qui s'écrase exagérément lors de la mise en charge ou chez ceux qui tentent de se sevrer de leurs orthèses plantaires.

Renforcement du pied