Retourner à la liste

Exercices de renforcement

Les exercices de renforcement musculaires sont bénéfiques au coureur. Si votre patient effectue un retour à la course après une blessure, souhaite la prévenir ou augmenter ses performances, orientez-le vers ces programmes. En plus de préparer les muscles à la course et participer à leur résistance, ils préviennent une fatigue musculaire qui pourrait se solder en blessure.

En savoir plus

Exercices de souplesse

Les exercices de souplesse peuvent être prescrits aux coureurs de nature «raide» afin de les aider à gagner de l’amplitude de mouvement. Ces derniers peuvent aussi contribuer à améliorer leurs performances si les séances d’assouplissement ne sont pas pratiquées juste avant l’entraînement.

En savoir plus

Conseils généraux

Les recommandations rassemblées ici sont des rappels précieux destinés autant aux coureurs débutants qu’avancés. Règles d’or, quantification du stress mécanique, progression et préparation : des bases simples pour éviter les blessures!

En savoir plus

Outils pour enfants

L’activité physique joue un rôle de premier plan dans la santé musculo-squelettique et cardiovasculaire des enfants. Voici des outils pour encadrer l’initiation d’un enfant à la course. En plus de règles d’or colorées,  les enfants et les jeunes peuvent suivre leur progrès en cochant «réussi» à côté de chaque entraînement d’un programme progressif.

En savoir plus