Langue : Français

Prix: 99 $

 

Même pour les cliniciens les plus dévoués à baser leur pratique sur les données probantes, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans la littérature scientifique. Pourtant, interpréter les résultats d’un article scientifique, et appliquer ses conclusions à la prise en charge des patients, est une démarche essentielle pour les professionnels de la santé.

 

  • Quelles populations sont concernées par les résultats?
  • Quelles interventions ont été testées?
  • À quelles autres interventions ont-elles été comparées?
  • Quelles mesures de résultats ont été utilisées?
  • Les résultats sont-ils statistiquement significatifs?
  • Le sont-ils aussi d’un point de vue clinique?
  • Cette étude devrait-elle guider ma pratique clinique?

 

C’est ici que le Club de lecture scientifique LCDC prend tout son sens!

 

Lorsque de nouvelles études pertinentes pour votre pratique clinique seront publiées en libre accès, notre équipe de recherche et développement, menée par le clinicien-chercheur Jean-Francois Esculier, PT, PhD, vous proposera de les analyser en direct, du confort de votre foyer.

 

Nous en profiterons pour vous montrer comment interpréter les résultats de ces études, en identifier les éléments pertinents pour votre pratique clinique, et déterminer si leurs conclusions devraient, ou non, modifier notre approche clinique.

 

C'est une occasion en or de mettre la science en pratique, en passant de l'article à la clinique, avec relief et nuance, tout en développant votre esprit critique.

 

À cette fin, vous n'aurez qu'à prendre connaissance de l'étude avant la rencontre du Club de lecture, pour préparer vos questions et maximiser ce que vous pourrez retirer de votre participation à la discussion.

 

Et même si vous deviez rater une édition ou vous déconnecter avant qu'elle soit terminée, vous pourrez toujours la visionner en différé, en accès exclusif, sur notre WebTV.

 

Au plaisir de discuter de science avec vous au sein du Club de lecture scientifique LCDC!

 

PRENEZ NOTE: La formation 1.6 est un prérequis au Club de lecture.