Retourner à la liste

Maman, papa, donnez l'exemple !

Les enfants de parents actifs ont tendance à vouloir être actifs eux aussi.  Ce plaisir de bouger a davantage de chances de perdurer à l'âge adulte. Même s'il n'est pas toujours facile de placer des plages d'activité physique à un horaire d'adulte bien chargé, faites-le pour vous et pour votre(vos) enfant(s) !

Notez aussi que surprotéger son enfant en restreignant ses activités est plus nocif pour sa santé que les risques auxquels il s'expose en jouant de manière autonome avec une surveillance adéquate. Bref, laissez-les jouer!

Programmes de courses

La Clinique Du Coureur met à votre disposition des programmes pour enfant de 5 et moins et pour les jeunes. Ces derniers sont progressifs et les enfants peuvent suivre leur progrès en cochant la case «réussi» à côté de chaque entraînement. Affichez-les sur votre réfrigérateur et accompagnez votre enfant dans sa progression!

*Les programmes structurés sont à titre indicatif seulement. Affiché à vue de tous, le programme de course vous rappelle au moins qu’il faut sortir dehors !

 

 

Programme 5 ans et moins Programme plus de 5 ans

Les écrans, une nouvelle façon de jouer ?

Le temps passé devant les écrans est directement relié aux problématiques de santé telle l’obésité. De plus, les passe-temps passifs laissent moins de temps à consacrer à l'activité physique. Des chercheurs se penchent actuellement sur les potentiels effets positifs des jeux vidéo, lesquels amèneraient les enfants à bouger devant leurs écrans. Une piste à suivre!

De jeunes coureurs inspirants !

Cette vidéo virale montre Bailey Matthews, âgé de 8 ans et atteint de paralysie cérébrale, traversant la lignée d’arrivée d’un triathlon. Déjà un modèle de ténacité, c’est sans sa marchette qu’il termine son épreuve. Un exploit si touchant qu’il est impossible à regarder sans les yeux embués, soyez avertis!

 

 

Cette seconde vidéo, un autre exemple touchant d’une grande ténacité, est aussi la preuve que la course est une activité physique accessible. Tout le monde peut courir et y prendre du plaisir, dans le respect de son corps. L’arrivée réservée à ce jeune garçon est d’une grande beauté.