Retourner à la liste

Fiche technique (KMag)

Fiche Technique

Fiche technique (Zatopek)

Fiche technique

Détails sur le Syndrome Fémoro-Patellaire

 

Jean-François Esculier, Vice-Président de La Clinique Du Coureur, a orienté ses recherches vers cette pathologie spécifique dans les dernières années. Maintenant considéré comme une référence sur le sujet, Jean-François vous livre ici les secrets du Syndrome Fémoro-Patellaire.

Lire l'article

Exercices de renforcement

Les problèmes de genoux, comme le syndrome fémoro-rotulien, le syndrome de la bandelette ilio-tibiale et la tendinopathie rotulienne, sont très fréquents chez le coureur de longue distance. Une des meilleures façons de prévenir ces pathologies est de renforcer ses genoux par l'exercice "step down".

Exercices de renforcement

Vidéos

Exercice excentrique pour genou

La force, l’endurance et le contrôle moteur des fessiers est de plus en plus définie comme élément essentiel à la prévention des blessures des genoux. Ces exercices sont fondamentaux dans la réhabilitation des syndromes fémoro-patellaires et des syndromes de la bandelette ilio-tibiale.

 

Taping pour syndrome fémoro-patellaire

Le taping est la meilleure façon de contrôler la douleur d'un syndrome fémoro-patellaire. Popularisé initialement par McConnel avec un tape rigide, ce taping est maintenant pratiqué avec un tape élastique dit neuro-proprioceptif, aussi efficace mais beaucoup plus confortable. Plusieurs appellations et produits existent pour ce type de tape avec des effets très similaires si la même technique d'application est utilisée.