Blessure au pied
Les blessures au pied sont très fréquentes chez les coureurs, tant chez les débutants que les coureurs compétitifs. Vous trouverez ici plus d’informations sur la fasciite, l’épine de Lenoir, la fracture de stress, la métatarsalgie et les problèmes de gros orteils.
En savoir plusBlessure à la jambe
Les blessures à la jambe (entre la cheville et le genou) sont très communes chez les coureurs récréatifs. Trouvez ici plus d’informations sur la périostite, la tendinite d’Achille, le syndrome de loge, le problème de releveur du pied la fracture de stress du tibia et le claquage du mollet.
En savoir plusBlessure au genou
Les blessures au genou sont les plus communes chez le marathonien. Vous trouverez ici plus d’informations sur le syndrome fémoro-patellaire, la tendinite rotulienne et le syndrome de l’essuie-glace.
En savoir plusBlessure à la cuisse
Les blessures à la cuisse sont relativement rares chez le coureur. À l'exception du claquage de la cuisse, la majorité des douleurs perçues à la cuisse ont pour origine la hanche et le dos.
En savoir plusBlessure hanche / dos
Les blessures situées dans la région de la hanche et du dos ne peuvent être précisées uniquement par leurs localisations. En effet, les douleurs peuvent être ressenties partout autour du bassin. Vous trouverez ici plus d’informations sur l’arthrose de la hanche, la douleur du bas du dos, les bursites et les tendinites.
En savoir plus