Retourner à la liste

 

La cadence est le nombre de pas effectués sur un temps donné. Que cette distance soit parcourue à une vitesse de jogging (10km/heure) ou à une vitesse de compétition (20km/heure), la cadence optimale est régulière et varie peu selon la rapidité. Afin de minimiser la force d’impact au sol, la perte d’énergie et le risque de blessure, il est préférable d’augmenter la fréquence de vos pas au-dessus de 170 pas/minute. Truc : comptez trois pas par seconde durant quelques foulées et poursuivez votre course en suivant un rythme régulier. Pour éviter de trop y réfléchir : faites simplement de petits pas.

Technique de course

 

Dans le cadre de l’émission « Aubaines et cie », le 3 mai 2015, La Clinique Du Coureur vous explique les particularités d’une bonne technique de course. Cette technique efficace et sécuritaire est comparée à des habitudes favorisant une mauvaise biomécanique. Les corrections possibles sont aussi montrées, afin que vous puissiez aussi faire des interventions personnelles.

 

3 trucs techniques pour mieux courir

 

La biomécanique de course n’est pas d’emblée optimale chez tous les coureurs. Cependant, 3 trucs techniques peuvent rendre votre technique plus efficace et vous aider à aller plus vite, tout en réduisant le risque de vous blesser sur le long terme.