Retourner à la liste

Date:

Endroit: Place Paul Mistral, 38000 Grenoble, France

Langue : Français

Prix: 12.00

Voir le site web

Cette 11ème édition de LA Grenobloise s’annonce comme LA rentrée sportive et solidaire de l’année 2020 à Grenoble. Une vague rose composée de femmes, mais aussi d’hommes, déferlera dans les rues de la ville, poursuivant l’élan solidaire de notre pays et se mobilisant une nouvelle fois contre le cancer féminin et contre la maltraitance des enfants.

Notre objectif : aider La Ligue contre le cancer et l’enfant bleu à mener à bien leurs missions.

Rendez-vous dimanche 20 septembre à 10h au parc Paul Mistral.

2 parcours au choix :
• Une course urbaine de 7,5 km au cœur du centre-ville (non chronométrée), pour ceux qui souhaitent se challenger.
• Une marche de 4,5 km dans les allées du parc Paul Mistral, pour ceux qui ne souhaitent pas courir mais participer de manière active à cet événement.

La solidarité au rendez-vous

La Grenobloise est un événement sportif qui soutient depuis toujours La Ligue contre le cancer, association qui lutte contre les cancers et intervient dans 4 grands domaines : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider et mobiliser pour agir.

L’organisation a fait le choix d’axer les dons spécifiquement sur les cancers féminins. Depuis 2019, elle soutient également l’association l’Enfant Bleu Grenoble qui lutte contre la maltraitance des enfants en apportant un soutien psychologique et juridique à toute personne (enfants, adolescents et adultes) subissant ou ayant subi des maltraitances durant l’enfance.
C’est donc un soutien à DEUX causes importantes qui réunira coureurs(euses) et marcheurs(euses). 2€ seront reversés à La Ligue contre le cancer, et 1€ à l’association l’Enfant Bleu Grenoble.