Retourner à la liste

Date:

Endroit: Paris, France

Langue : Français

Voir le site web

Le parcours se veut une mise en valeur des plus beaux lieux de l’Ouest parisien (Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Pont Royal, Berges Rive Gauche…) tout en maintenant un niveau de sécurité important. Pour les élites et les compétiteurs, le parcours est roulant et limité en relance. Il a vocation à perdurer au vu des retours de satisfaction que nous avons eus.

Ce parcours se veut festif grâce aux nombreuses animations musicales qui le jalonnent pour votre plus grand plaisir et vous donne la pêche d’enchainer les kilomètres.

La configuration du départ et les 23 vagues rythmées toutes les 3 minutes permettent d’assurer une excellente fluidité sans les bouchons sur les premiers kilomètres et sans encombrements à l’arrivée !

Les zones de ravitaillement et d’hydratation seront disposées au 6ème, 10ème et 15ème kilomètre et à l’arrivée.

Nos objectifs « Course Propre » sont reconduits pour être toujours plus éco-responsable et pour nous aider à cela, vos bouteilles d’eau devront être jetées dans les containers prévus à cet effet. Des cibles vous aideront à viser juste ! Et n’oubliez pas qu’à l’inscription, vous vous êtes engagés à ne pas jeter vos déchets sur le parcours.

Vous profiterez pleinement du bois de Boulogne sur environ 4km tout au long de l’allée de Longchamp et de l’allée de la Reine Marguerite.

En sortant du bois de Boulogne vous longerez Roland Garros par le boulevard d’Auteuil, puis vous prendrez à la Porte Molitor, le boulevard Murat pour vous emmener vers le rond-point de la Porte de Saint-Cloud afin d’éviter de vous faire zigzaguer pour rejoindre les quais. Cette nouvelle partie sera beaucoup plus roulante, avec moins de virage et une courte descente pour arriver sur les quais.

Le reste du parcours vous emmènera sur un grand classique parisien, les quais de Seine ! Vous longerez la Sseine jusqu’au Pont Royal en passant par le Trocadéro, le Grand Palais, la place de la Concorde et le jardin des Tuileries.

Après avoir traversé la seine, vous la longerez de nouveau sur les berges jusqu’aux quais Branly.