Retourner à la liste

Soleil et sourires au Trail LCDC!


Le Trail La Clinique Du Coureur 2014 est un grand succès!

Samedi le 7 juin avait lieu la deuxième édition du Trail La Clinique Du Coureur. Un événement grandiose organisé par Horizon 5 Plein Air et La Clinique Du Coureur qui s’est démarqué sur plusieurs points.

 

Voici un résumé de cette fabuleuse journée :

 

Une course pour tous C’est plus de 2000 coureurs, bénévoles, exposants, visiteurs et accompagnateurs qui ont pu bénéficier du combo Trail - Kermesse-bénéfice Le Saisonnier. Un 1, 5 et 10km, 12000$ en prix de présence, des bénévoles qui ont dynamisé le parcours avec leur énergie, 4 caméras sur le parcours, des milliers de photos, une conférence post course passionnante, des personnalités publiques… et surtout une tonne de plaisir en cette journée ensoleillée.

 

Une fête familiale haute en couleur En plus des 800 jeunes de l’école Montagnac qui ont dévalé le parcours la semaine précédente, plus de 400 petits coureurs ont participé à l’une des courses de 1km. Les animateurs expérimentés du Saisonnier ont agrémenté avec beaucoup de plaisir l’avant-midi de plusieurs enfants qui ont profité des jeux gonflables, mur d’escalade, fermette, maquillage en plus de recevoir une crème glacée de Chez Boub et une carte des Galeries de La Capitale.

 

Un parcours exceptionnel Le parcours a fait l’unanimité. Chemins magnifiques, paysage enchanteur, plein de relance, bon dosage dans le dénivelé et le degré de difficulté, beaucoup de variété, idéal pour s’initier au trail et pour commencer sa saison.

 

Une ambiance festive 100% trail Une forêt enchanteresse accueillait les centaines de coureurs et visiteurs qui pouvaient s’imprégner de l’ambiance trail en rencontrant les détaillants, les compagnies, les organisateurs de course et les commanditaires de l’événement, dispersés à travers les 30 tentes qui tapissaient la forêt.

 

Une course aux allures de championnat provincial. Le Trail La Clinique Du Coureur sera peut-être la course la plus relevée du Québec en 2014. Les meilleurs traileurs, coureurs sur route et coureurs de piste s'affrontaient sur un 10km trail. Près de 40 athlètes étaient présentés devant caméra avant de s’élancer dans une course qui nous a offert un spectacle phénoménal! Une chaude lutte pour le podium entre plusieurs athlètes qui cèderont, à l’issu de la course, les trois premières places à Sarah Bergeron Larouche, Jessica Porfilio et Virginie O. Gauthier pour les femmes et Jean-François Gosselin, David LePorho et Jean-Philippe Thibodeau pour le podium hommes. Notez que Joël Bourgeois, qui était tout en jambe, aurait certainement changé cet ordre puisqu’il menait par plus de 15 secondes avant de malheureusement bifurquer dans la mauvaise voie et d’ajouter un long kilomètre à sa course.

 

Une bonne cause Le Trail La Clinique Du Coureur est très fier de remettre 3000 $ au programme Tournesol, qui permet à de jeunes vivants des difficultés de pouvoir profiter des camps de jour du Saisonnier. Le TRAIL La Clinique Du Coureur est tout simplement un incontournable à inscrire dans votre agenda. Ne manquez pas l’édition 2015, le 6 juin prochain au Saisonnier…

 

Ce sera encore plus gros, plus intense et plus trippant! À suivre sur http://lacliniqueducoureur.com/trail/