Retourner à la liste

Méchante Betterave!--

Terminée l'utilisation de la betterave dans l'alimentation des Olympiens. La Clinique Du Coureur a appris en primeur que la Betterave recevra la mention de «substance bannie» aux prochains Jeux Olympiques et dans la majorité des grandes instances sportives de la planète. 

 

 

C'est suite aux résultats plus que concluants d'une récente étude russe (ClubMed) que la décision a été prise. La couleur de l'urine résultante correspondant aux mêmes effets que les stéroïdes anabolisants, les chercheurs se sont penchés sur les similitudes entre les 2 substances, l'une synthétique et l'autre purement naturelle, pour en arriver à des résultats beaucoup plus significatifs que ce qu'ils avaient prévu sur un bassin de plus de 200 000 malheureux sujets (l'évidence du mauvais goût du jus de betterave aurait fait l'objet de plusieurs plaintes auprès d'ONG associés aux droits de l'homme).

 

Fausse route?

 

La Clinique Du Coureur penche du côté de la théorie du complot puisque cette étude aurait été entièrement financée par le gouvernement russe avec pour objectif d'apaiser la grogne face au retour de la nation dans les bonnes grâces du CIO et aussi la dédramatisation de l'utilisation de substances dopantes lors de réunions sportives. 

 

L'évidence du mauvais goût du jus de betterave n'est pas non plus pour cet aliment un gage de bonne performance mais augmenterait la résistance du visage à la souffrance. Encore là, c'est nébuleux.

 

Qu'arrivera-t-il maintenant de la banane, des dattes et autres aliments connus pour leurs vertus positives face à la performance? On vous pose la question. Même chose pour les aliments favorisant une bonne récupération comme les noix, les bons gras et le poisson...

 

 

 

 

 

Журнал спортивной медицины
Журнал спортивной медицины
Журнал спортивной медицины

L'équipe de La Clinique Du Coureur