Retourner à la liste

La Clinique Du Coureur à la Diagonale des Fous (La Réunion)!

En 2019, La Clinique du Coureur s’envole vers l’Île de la Réunion et prend d’assaut la 27e édition du Grand Raid! Accompagnée d’ambassadeurs élites et d’amateurs de haut niveau, notre équipe sera de toutes les distances pour traverser l’île à la course. Considéré comme l’un des ultra-trails les plus exigeants au monde – le nom de sa plus longue distance, la Diagonale des Fous, annonce d’emblée le type d’épreuve! -, il inspire dans le milieu fascination et humilité. Vous dire si on est fébriles : un projet rêvé devenu réalité!

 

Crédit photo : Gil Victoire

 

 

Le projet

 

En octobre 2019, l’équipe de travail et les ambassadeurs de La Clinique Du Coureur quitteront le Québec ou une région de la France pour se rendre à l’île-de-la-Réunion. Une fois sur place, les coureurs prendront le départ de trois distances différentes. Les mots-clés : plaisir… et performance! L’aventure sera relayée sur nos médias sociaux, en blogues et en vidéos. Vous pourrez encourager et suivre nos athlètes locaux en direct!

D’ici le départ, l’entraînement commence. Au cours de la prochaine année, nos ambassadeurs seront très présents dans les événements. La préparation doit être optimale, mais en vue de quoi exactement? Pour vous donner un comparatif, les coureurs se mesurant à la Diagonale des Fous traverseront l’île du sud-est au nord-ouest, montant plus de l’équivalent du mont Everest, et ce, sur une durée pouvant aller jusqu’à trois jours et trois nuits! Chapeau bas à la détermination de nos coureurs!

 

 

Le Grand Raid, en quelques points

 

  • Quatre épreuves : le Grand-Raid (Diagonale des Fous) – 164 km et 9917 m de D+; le Trail de Bourbon – 97 km et 5655 m de D+; La Mascareigne – 65 km et 4001 m de D+; le Relais Zembrocal – course à relais de 185 km.
  • Temps limite pour terminer la Diagonale des Fous: 65 heures. Trois jours et trois nuits!
  • La Diagonale des Fous est l’une des courses d’ultra-trail les plus difficiles au monde; près de la moitié des coureurs inscrits l’abandonnent chaque année!
  • Le record est détenu par le coureur François D’Haene et ses 3 victoires (2013, 2014, 2016) sur 160 km!

 

 

Nos ambassadeurs masculins

 

Voici la liste des ambassadeurs hommes de La Clinique Du Coureur sélectionnés pour participer à ce grand projet!

 

 

 

Nos ambassadrices féminines

 

Voici la liste des braves guerrières qui seront du voyage!