Retourner à la liste

Discours de Simon Bartold analysé

Les commentaires du débat sur la chaussure tenu à Austin au Texas en décembre 2011 ont fait énormément jaser sur notre blog. Les défenseurs et les opposants des chaussures minimalistes (chaussures de jogging se rapprochant de la course pieds nus) ont étalé leurs arguments avec passion en fonction de leurs croyances, de leur expérience, mais peu se sont servis avec honnêteté de la science.

 

Après analyse approfondie de la vidéo intégrale de la conférence de Simon Bartold (consultant ASICS) au congrès canadien des détaillants indépendants à Austin-Texas en décembre 2011, voici à nouveau la vidéo mais additionnée de commentaires et critiques par Blaise Dubois de La Clinique Du CoureurMC .

 

Ce matériel didactique hautement éducatif est mis à disposition des professionnels de la santé, de l’entraînement et surtout des détaillants spécialisés de la chaussure de course à des fins éducatives. Vous remarquerez, au visionnement de ce vidéo, que les arguments scientifiques sont parfois difficiles à marier avec les arguments marketing… à moins de construire sa propre science, de la déformer ou de la choisir avec soin. Nous espérons que cette vidéo amènera une réflexion plus élaborée sur la science qui entoure les chaussures de course à pied. Bonne écoute!

Français

http://www.youtube.com/watch?v=-5rI5MW9riw