10 conseils généraux essentiels dans la prévention des blessures en course à pied.
La quantification du stress: la manière la plus efficace, la plus simple, mais surtout la plus importante pour prévenir les blessures de sur-usage est de quantifier et doser l'application du stress mécanique sur le corps.
Règles de progression pour ne pas se blesser: l'augmentation de votre volume d'entraînement, de votre volume en intensité ou même le changement de vos chaussures, devra se faire selon certaines règles de progression. En d'autres mots, tout ce qui change vos habitudes doit être intégré progressivement!
Se préparer à un entraînement: nous savons maintenant que s'assouplir avant une séance de course est rarement souhaitable. Voici une proposition de préparation à une séance classique d'entraînement en intervalles.
Aucun médicament ne renferme autant de promesses de santé qu’un programme d’activité physique régulier. Vous vivrez plus vieux et plus en santé, le sommeil s’en verra amélioré, le stress diminué. Bref, courir rend plus joyeux ! Et comme disait Edward Stanley : « Ceux qui pensent qu'ils n'ont pas le temps pour l'exercice physique devront tôt ou tard trouver du temps pour être malades. »
Explication de la méthode «Peace and Love» pour optimiser la guérison de vos blessures tissulaires