Retourner à la liste

Mythes et réalités

En course en pied, les fausses croyances sont nombreuses. Dans ces vidéos, Isabelle et Blaise démontent les mythes les plus tenaces à la lumière de la science. Étirement, absorption des chaussures, surpoids, arthrose, etc., plusieurs sujets polémiques qui confrontent des discours encore bien ancrés!

 

 

 

Exercices de renforcement

Le renforcement musculaire est bénéfique au coureur. Il prévient d’une part les blessures et d’autre part, il est susceptible d’augmenter les performances. Les programmes présentés ici préparent vos muscles à la course, participent à leur résistance et préviennent la fatigue musculaire.

En savoir plus

Exercices de souplesse

L'assouplissement musculaire peut aider les coureurs «raides» à gagner de l'amplitude de mouvement et parfois même à améliorer leurs performances si non pratiquées juste avant l'entraînement.

En savoir plus

Outils pour enfants

L’activité physique joue un rôle de premier plan dans la santé musculo-squelettique et cardiovasculaire des enfants. Voici quelques règles d’or et des programmes pour enfant de 5 et moins, et pour les jeunes. Ces derniers sont progressifs et les enfants peuvent suivre leur progrès en cochant la case «réussi» à côté de chaque entraînement.

En savoir plus

Conseils généraux

Des recommandations pratiques pour vous accompagner dans votre entraînement, que vous soyez débutant ou coureur avancé. Règles d’or, quantification du stress mécanique, progression et préparation : des mots-clés qui vous tiendront loin des blessures!

En savoir plus