Retourner à la liste

Nike Free 4.0 Flyknit

Type de chaussure Route
Sexe Homme
Indice minimaliste 54 %
Poids 214 g
Fit anatomique Non

Poids

3/5

de 175g à moins de 225g

Épaisseurs du talon

2/5

de 20 mm à moins de 26 mm

Dénivelé (Drop)

3/5

de 4 mm à moins de 7 mm

Technologies de stabilité et de contrôle du mouvement

  • Semelle interne médiale surélevée (gauche), en comparaison avec une semelle interne plate (droite).

  • Élargissement médial des semelles moyenne et externe.

3/5

Flexibilité longitudinale

3/5

Résistance modérée à la déformation longitudinale (le bout antérieur de la chaussure n'atteint pas le bout postérieur, mais un angle d'au moins 90 degrés est formé entre les parties antérieure et postérieure de la chaussure)

Flexibilité torsionnelle

2/5

Forte résistance à la torsion (la partie antérieure de la chaussure est tournée au moins 45 degrés, mais à moins de 90 degrés; le dessous de la partie antérieure ne peut atteindre le côté pendant que la partie postérieure reste orientée vers le bas)

Évaluation de la chaussure

UNE PLUS GRANDE LIBERTÉ DE MOUVEMENT

Les rainures flexibles hexagonales offrent six points de flexibilité pour permettre à votre pied de bouger naturellement dans toutes les directions. Les découpes secondaires dans la semelle intermédiaire garantissent une liberté de mouvement plus naturelle.

FOULÉE NATURELLE

Avec une différence de 6 mm entre le talon et l'avant-pied, la Nike Free 4.0 Flyknit présente une semelle intermédiaire très proche du sol et un talon arrondi pour favoriser une foulée plus naturelle.

SOUTIEN

L'empeigne Flyknit résistante et légère offre une coupe profilée et un bon maintien avec du polyester extensible. La technologie Flywire intégrée aux lacets garantit un meilleur maintien et une tenue ajustée.

AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES

  • Laçage asymétrique réduisant la pression exercée par les lacets
  • Matériau non extensible au talon pour plus de structure et de maintien
  • Semelle de propreté moulée imitant la forme de votre pied pour un meilleur maintien
  • Caoutchouc résistant sous la pointe pour une adhérence et une résistance accrues
  • Pistons de gaufrage sur la semelle extérieure pour une absorption des impacts et plus de réactivité

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

  • Poids : 173 g (pointure 39 pour Femme)
  • Différence talon / avant-pied : 6 mm

ORIGINES DE LA NIKE FREE

Lorsqu'ils ont appris que les athlètes de Stanford s'entraînaient pieds nus sur les parcours de golf de l'université, trois employés Nike parmi les plus créatifs et innovants se sont mis en tête de développer une chaussure qui, comme le pied nu, offrirait un confort naturel et léger. En 2002, ils ont étudié un groupe d'hommes et de femmes : ils ont fixé des semelles intérieures mesurant la pression aux pieds des participants et ont utilisé des caméras à haute vitesse pour filmer les mouvements de chaque pied. L'équipe a passé huit années à étudier la biomécanique de la course pieds nus. Les résultats ont permis d'acquérir une connaissance profonde du fonctionnement du pied : l'angle naturel avec lequel il se pose au sol, la position des orteils, la pression, etc. Grâce à ces données, les concepteurs de Nike ont pu créer une chaussure de running de conception révolutionnaire.

ORIGINES DE LA TECHNOLOGIE FLYKNIT

La technologie Nike Flyknit s'inspire des indications des coureurs désireux de posséder une chaussure aussi confortable qu'une chaussette et procurant la sensation de courir pieds nus. Nike a entrepris une mission de quatre années durant lesquelles des programmeurs, des ingénieurs et des designers ont réfléchi à la création de la technologie nécessaire à la réalisation de l'empeigne en maille dotée de propriétés statiques pour la structure et la résistance. Ensuite, le placement précis des zones de maintien, de flexibilité et d'aération (le tout d'un seul tenant) a été repensé. Résultat : une empeigne quasiment sans couture, ajustée et ultra-légère"

Nike

valentin de Mata