Retourner à la liste

TOPO TERRAVENTURE 2

Type de chaussure Trail
Sexe Homme
Indice minimaliste 54 %
Poids 285 g
Fit anatomique Non

Poids

1/5

de 275g à moins de 325g

Épaisseurs du talon

2/5

de 20 mm à moins de 26 mm

Dénivelé (Drop)

4/5

de 1mm à moins de 4 mm

Technologies de stabilité et de contrôle du mouvement

  • Semelle moyenne à densités multiples. Typiquement, une couleur différente est utilisée afin de mettre l'emphase sur cette technologie.

  • Semelle interne médiale surélevée (gauche), en comparaison avec une semelle interne plate (droite).

3/5

Flexibilité longitudinale

4/5

Légère résistance à la déformation longitudinale (le bout antérieur de la chaussure atteint le bout postérieur de la chaussure, avec une déformation longitudinale maximale de 360 degrés)

Flexibilité torsionnelle

3/5

Résistance modérée à la torsion (la partie antérieure de la chaussure est tournée d'au moins 90 degrés, mais à moins de 180 degrés; le dessous de la partie antérieure est au moins orienté vers le côté pendant que la partie postérieure reste orientée vers le bas)

Évaluation de la chaussure

Combinant la légèreté d’une chaussure de Running et la robustesse d’une chaussure de Trail, cette fois couplée à une semelle extérieure Vibram (XS TREK), des crampons plus profonds et plus généreusement espacés améliorent la traction sous le pied dans la boue et sur la neige. Tandis qu’une plaque flexible protège l’avant du pied des pierres et des rochers. La nouvelle tige (ou mesh) est plus durable, avec une languette à rabat et des bandes en PU qui viennent en renfort. Des rainures sur le côté sont présentes pour l’évacuation de l’eau et un séchage plus rapide. En option, une guêtre Topo au design unique est compatible avec ce modèle pour se protéger de la pluie, la saleté et de certains débris.

Julien Klepper