Retourner à la liste

Jacques Aubin

53 Avenue du Havre des Neiges, Saint-Sauveur, QC, Canada

Course à pieds sur route ou sentier - Programme de courses - Programme de musculation

Titre

Conférencier, Entraîneur, Motivateur

Curriculum vitæ

Né Montréal, très jeune, Jacques Aubin découvre le plaisir de la course à pied. À l’école, il se joint à l’équipe de Cross Country et participe à plusieurs courses qui le mèneront à cette époque, déjà, à courir en forêt dans la campagne de son enfance.

Puis comme beaucoup de gens , Jacques devient sédentaire et en plus, obèse morbide.

Dans un élan de désir de changer sa vie, il décide en octobre 2009 de tout changer et de transformer son corps de 415 livres (190 kilos) en celui d’un athlète de 190 livres (87 kilos).

Sa détermination lui aura permis de sauver sa vie mais pour Jacques, les 225 livres (103 kilo) ne sont que le début. Il décide de finir ses études, changer de carrière et faire que son travail soit axé sur ses valeurs d’humilité, d’accessibilité, d’intégrité et de respect. ''Changer sa vie, c'est plus que physique, c'est aussi dans le cœur et dans la tête''

Depuis 2012, Jacques a obtenu plusieurs certifications afin d’aider les gens à reprendre le contrôle de leur santé par l’activité physique.

Certification course à pied

Certification entraîneur physique

Préventionniste en blessure en course à pied et

Certifié + de La Clinique du Coureur

Certification en vélo classe 1

Certification en cyclisme d’intérieur (spinning)1-2

Certification en cours :

Sports & Fitness Nutrition Certificate

Jacques est donc devenu coureur, coach contagieux et conférencier. Il participe annuellement a plusieurs courses sur route, en sentier (Trail), et à plusieurs triathlons de type Ironman.

Un motivateur incroyable, Jacques à un energie unique et attire sur lui les regards des plus grands organisateur de course aQuebec. De plus, Jacques est l'ambassadeur mondial du Tor des Géants pour les 5 années à venir, course à laquelle il participera en septembre 2018, souhaitant accomplir la distance de 330 km. " On m'a choisi pour ce rôle non pas pour mes qualités de coureurs mais bien pour le message que je porte avec mon histoire, "Anything is possible" tout est possible !

Organisateurs du Défi Entreprises Montréal, Jacques à mobiliser des milliers de personnes à bouger plus et choisir leurs santé.

‘’ Mon travail, ce n’est pas juste de faire courir le gens, mon travail est de les faire avancer "

~Jacques Aubin~