Retourner à la liste

Charlen Berry

Stadium PhysiOsteo/ Parc Olympique 4553 Pierre-De Coubertin, Montréal, QC, Canada H1V-3N7

Prendre rendez-vous

Compétitrice de niveau provincial en ski alpin et en natation pendant sa jeunesse, elle a complété sa formation comme entraîneur et instructeur de ski alpin, ainsi qu'en natation comme sauveteur national, des sports qu’elle pratique maintenant au niveau récréatif. Elle pratique aussi le vélo de route et la randonnée pédestre.

Pour joindre Charlen : cberry@StadiumPO.com

  • B.Sc., spécialisation en sciences de l'exercice, majeur en thérapie du sport, Université Concordia, Montréal, 1980
  • Thérapeute du sport agréée 1985, membre de l'Association Canadienne des thérapeutes du sport et de la Corporation des thérapeutes du sport du Québec.
  • Ostéopathe 1985, membre d'Ostéopathie Québec
  • Expertise en orthopédie, blessures sportives, crânien et vertébral, co-propriétaire et directrice générale des cliniques STADIUM PhysiOsteo du Parc Olympique de Montréal et du Carré Saint Lambert

Conférencière et enseignante depuis plus de 30 ans, enseignante en thérapie du sport à l'université Concordia, l'université de Montréal et en ostéopathie au Collège d'études ostéopathiques de Montréal, Québec, Toronto Vancouver et Allemagne.

Charlen a aussi enseigné dans le privé plusieurs cours aux professionnels de la santé et au public sur la médecine sportive, la prévention, les soins d'urgence et le traitement des blessures sportives.

Charlen offre ses services aux sportifs de haut niveau qu'à la population active, son expertise en mécanique du pied et du membre inférieur, en traumatologie sportive et en orthopédie font d'elle un atout pour notre équipe.

Très impliquée dans le développement de la médecine sportive au Québec, elle est récipiendaire de plusieurs prix honorifiques et est intronisée au temple de la renommée de l'association Canadienne des thérapeutes du sport et de l'Université Concordia.

Son mérite comme intervenante en médecine sportive a été confirmé lors de sa sélection par le Conseil canadien de médecine sportive comme membre de l’équipe médicale pour les:
--Jeux Pan-Américains d'Indianapolis en 1987
--Jeux de la Francophonie en 1994, thérapeute en chef
--Jeux du Commonwealth à Victoria en 1994
--Jeux paralympiques de Sydney en 2000
--Jeux du Commonwealth à Manchester en 2002.

Ayant une approche intégrative, elle peut évaluer et traiter les blessures des coureurs et des triathlètes de tous les niveaux, corriger votre style et conseiller les coureurs débutants et intermédiaires dans leurs programmes d'entrainement pour éviter et gérer les blessures.