
Marie-Eve Pelland
Coureuse en sentier
Je suis une coureuse de trail passionnée, une physiothérapeute chevronnée, une maman tatouée et une coach dévouée. Je suis en constante recherche de nouveaux défis et de façons de me tester. Suite à un gros défi de retour de maternité, soit mon premier 80km, je me fixe des objectifs plus courts mais plus rapides pour cette année. L'idée première? M'amuser et passer du bon temps dans les sentiers avec ma gang du Club de trail Nord Boréal et mon fils!
Entrevue
• Quelle est ta profession ?
Je suis professionnelle de la physiothérapie depuis maintenant 10 ans. J’ai travaillé comme technicienne en réadaptation physique pendant 5 ans avant de graduer comme physiothérapeute.
• As-tu des enfants ?
J’ai un merveilleux fils de 16 mois, Tom. C’est un petit gars curieux et allumé qui fait des crises pour sortir courir en poussette avec sa mère!
• Étais-tu un jeune sportif ou de type plutôt sédentaire ?
J’étais une jeune active mais pas sportive. Je faisais de la natation tout en travaillant à la piscine comme sauveteur et monitrice de natation et d’aquaforme. C’est à l’âge adulte que j’ai découvert la course à pied et que je m’y suis complètement consacrée.
• Raconte-nous ta course la plus difficile à vie.
Mon premier 80km au Bromontultra en 2019 a été ma course la plus difficile. Mon entraînement était à point, mais la fatigue d’un bébé qui ne fait pas ses nuits à nuit à ma préparation des dernières semaines avant la course. Ça s’est ressenti dès le début ma course, mais j’y suis arrivée et j’ai terminé avec mon bébé dans les bras!
• Tu fais un podium dans une course, comment célèbres-tu ?
J’ai fait un podium l’an dernier (je n’en revenais tout simplement pas). Les bras m’ont littéralement tombé quand la directrice de course me l’a annoncé! C’était important pour moi d’avoir mon fils avec moi sur la podium, et ce fût le cas <3.
• Décris-nous ton entraînement préféré ?
(p. ex. : Ma longue sortie du dimanche matin sur le Mont-Royal) Mes entraînements préférés sont probablement les entraînements de D+ et les intervalles avec ma gang du Club de trail Nord Boréal!