Retourner à la liste

Hubert Fortin Élite

Étudiant - Sciences de la nature Lac-Beauport, Québec

Depuis longtemps fasciné par les montagnes et les grands cols du Tour de France, Hubert a commencé la course de trail dans un but bien précis : grimper.  Il a rapidement transféré son entraînement en cyclisme, sport qu’il pratiquait au secondaire, à la course à pied, et participe à des courses depuis maintenant quatre ans. Rapidement, il s’est aperçu qu’il pouvait avoir un bon potentiel dans ce sport, multipliant les podiums dans les courses dont notamment au Trail la Clinique du Coureur. Pourtant, Hubert est avant tout tombé amoureux de la course à pied dans sa pratique au quotidien : les séances d’intervalles, la course en descente, la vue au sommet de montagnes, …

C’est pourquoi son objectif premier est de bien prévenir les blessures pour pouvoir pratiquer sa passion au maximum et la partager avec le plus de personnes possibles. Terminant ses études au cégep Garneau en sciences de la nature, il souhaite poursuivre son cheminement scolaire pour ultimement travailler à la protection de l’environnement, intérêt qui lui provient entre autres de sa pratique du trail running. Il commence d’ailleurs à s’impliquer pour aider à rendre certaines courses plus respectueuses de l’environnement.

 

C’est sous une optique de découverte et de partage qu’il partira en Europe à l’été 2016 pour compétitionner dans le circuit mondial de kilomètre vertical. Il aura pour objectif de réaliser tout ce qui est en son possible pour se créer des opportunités futures qui, peut-être, lui permettront de courir encore plus…sans se blesser bien sûr!