Retourner à la liste
Guillaume Roy

Guillaume Roy Élite

Coureur - Enseignant Lévis

De 1 à 165 km, sur route ou sur piste, en cross ou en trail… J’ai toujours aimé courir. Pour moi, la course est synonyme de liberté, d’équilibre et de santé. J’ai commencé à courir au secondaire, pour me développer dans d’autres sports. 26 ans plus tard, il y a belle lurette que c’est devenu mon sport de prédilection, un sport qui a toujours su m’offrir des défis à ma mesure.

 

Je me considère aujourd’hui privilégié d’enseigner à des adolescents et d’être père de quatre garçons en santé. Néanmoins, le rythme de vie que cela implique est effréné et exigeant. Courir me permet d’avoir un moment à moi dans la journée, pour réfléchir, me dépenser physiquement, me recentrer sur ce qui est important pour moi et atteindre de nouveaux objectifs. Bref, ça me permet d’être une meilleure personne.

 

Au cours de mes années de coureur, j’ai notamment été membre du Rouge et Or de l’Université Laval, de 1997 à 2001. L’un de mes coéquipiers se nommait Blaise Dubois. Il me parlait toujours avec passion et avidité de ce qu’il apprenait en physiothérapie et dans différents domaines connexes. Aujourd’hui, force est de constater que Blaise et son équipe sont toujours aussi passionnés par leur travail! Bien qu’athlète amateur, lorsque je vais à La Clinique Du Coureur, je m’y sens traité avec rigueur, considération et constructivisme.

C’est pour cela qu’il me fait plaisir de m’associer à l’équipe de La Clinique Du Coureur.